Nomination d’un DG: Val-des-Cerfs enclenche la procédure

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) a enclenché, hier soir, la procédure qui conduira à la nomination d’un nouveau directeur général.

Cette démarche fait suite à la conclusion d’une entente entre Val-des-Cerfs et son ancien DG, André Messier, qui a quitté l’organisation en juillet dernier pour relever de nouveaux défis.

M. Messier avait été suspendu avec solde en avril 2015 et n’avait jamais réintégré ses fonctions depuis cette mise au rancart. Éric Racine assume l’intérim à la direction générale depuis un an et demi.

Le président de la CSVDC, Paul Sarrazin, avait alors déclaré que la commission scolaire était déjà en mode changement et que le règlement intervenu entre les deux parties allait permettre d’assoir la direction générale sur de nouvelles bases.

Procédure

Val-des-Cerfs a d’abord procédé à l’ouverture du poste en vue de sa dotation, puis à la nomination d’un comité de sélection, formé de cinq membres du conseil des commissaires, qui aura pour tâche d’évaluer les candidatures à la direction générale.

La CSVDC a également retenu les services de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) et lui a confié un mandat d’accompagnement.

«Plusieurs postes ont été comblés sur une base intérimaire depuis la suspension de M. Messier. Il faut maintenant confirmer les nouvelles responsabilités de tous les employés concernés. On doit prendre le temps de bien faire les choses, par respect pour les employés qui ont assuré l’intérim pendant l’absence de l’ex-directeur général», indique M. Sarrazin.