Le tennis de Stanbridge East fera peau neuve

INFRASTRUCTURES. Le gouvernement fédéral donne suite à une demande de l’Association des loisirs de Stanbridge East en lui accordant une subvention de 10 400 $ dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

Cette aide financière permettra notamment la réfection de la surface du terrain de tennis municipal que l’on pourra également utiliser pour la pratique du hockey-balle. Le projet inclut par ailleurs l’achat de filets de dek hockey et la construction d’un cabanon pour l’entreposage de l’équipement sportif.

«Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets comme celui-ci qui contribuent à la vitalité et au dynamisme de l’ensemble des régions du pays», indique le député fédéral de Brome-Missisquoi, Denis Paradis.

La municipalité fera également sa part en défrayant l’autre moitié des coûts du projet, conformément aux exigences du programme PIC 150.

«Les travaux de réfection du court de tennis devraient débuter en mai et être complétés juste à temps pour les célébrations du 150<V>e<V> anniversaire du Canada», signale la présidente de l’Association des loisirs, Samantha Piette.

Au dire de cette dernière, Stanbridge East a opté pour une surface de jeu similaire à celles des terrains de Cowansville.

«Il est intéressant de noter que le court de tennis a été aménagé en 1967 à l’occasion du centenaire de la Confédération», précise François Reid, conseiller municipal et président de la Société d’histoire de Missisquoi.