Jacques-Cartier: les travaux progressent à bon rythme

INFRASTRUCTURES. À Farnham, toute baigne dans l’huile avec le chantier de la rue Jacques-Cartier nord. La réalisation du projet  progresse à bon rythme et devrait prendre fin avant la fin octobre, sans retard, ni dépassement de coûts.

«Le pavage et le lignage devraient être complétés vers le 20 octobre», signale le directeur général François Giasson.

Les travaux, confiés à l’entreprise B. Frégeau & Fils, de Saint-Alexandre, consistent à remplacer le pont qui enjambe le ruisseau Plamondon et les infrastructures de la rue Jacques-Cartier nord sur un tronçon de 200m à 250m.

La facture s’élève à 791,695 $, taxes incluses, et est inférieure aux prévisions de coûts.

Entente Farnham-Ange-Gardien

Les municipalités de Farnham et d’Ange-Gardien se sont entendues pour prolonger l’entente intermunicipale en matière de loisirs définissant les critères d’utilisation de l’aréna Madeleine-Auclair par les Gardangeois.

La nouvelle entente prévoit un prolongement de contrat de deux ans avec majoration des coûts de 5 % par année.

Chats errants: un problème

Un citoyen de la rue Dempster affirme que la présence de chats errants compromet la qualité de vie des résidents de son quartier. Il dit avoir dépensé près d’une centaine de dollars pour l’achat de répulsif, sans grand succès.

Le plaignant demande aux autorités d’intervenir en faisant appliquer le règlement municipal qui oblige les citoyens à garder leurs animaux de compagnie sur leur propriété. Les contrevenants, rappelle-t-il, sont passibles d’une amende de 200 $ dès la première offense.