Les faits marquants de l’année 2015 à Bedford

REVUE DE L’ANNÉE. Un dernier regard sur les événements marquants de 2015 sur le territoire de Bedford.

JANVIER

Aux prises avec un déficit d’opération de 261 477 $, Bedford demande aux sept municipalités voisines de l’aider à payer une partie des frais d’entretien de son aréna.

FÉVRIER

Trois semaines après sa greffe de moelle osseuse, Jean-Gilles Gadoury est prêt à quitter l’hôpital. Le garçon de neuf ans poursuivra sa guérison à domicile.

MARS

La Corporation de développement de Bedford et région met au point un programme d’aide financière (rabais de loyer) afin d’attirer de nouveaux commerces.

AVRIL

La salle de quilles des Frontières change de vocation et accueille désormais le CPE Le Château des frimousses.

MAI

La Ville de Bedford donne le coup d’envoi aux célébrations entourant son 125<V>e<V> anniversaire sous la présidence d’honneur de Fred Gilman.

JUIN

La Société d’agriculture de Missisquoi inaugure les premiers tronçons d’un nouveau réseau de sentiers pour cavaliers.

JUILLET

La CPTAQ se dit favorable à la création d’un parc récréotouristique aux abords du site Graymont. L’entreprise pourrait ainsi poursuivre l’exploitation de sa carrière pendant 40 autres années.

AOÛT

Le CLD de Brome-Missisquoi offre aux entreprises les moyens de se hisser à un niveau supérieur avec l’implantation d’un programme d’accélération de la croissance.

SEPTEMBRE

La Ville de Bedford se transforme en plateau pour le tournage de la minisérie policière <I>Séquelles<I>, une adaptation du polar de Johanne Seymour mettant en vedette Céline Bonnier.

OCTOBRE

L’ancien directeur général du CLD de la Haute-Yamaska, Guy Coulombe, prend la relève d’Yvon Labonté, qui occupe les mêmes fonctions à la Ville de Bedford depuis huit ans.

NOVEMBRE

Volte-face dans le dossier des centres de jour de Bedford, Farnham, Sutton et Lac-Brome. Un an après l’annonce de leur fermeture par le CSSS La Pommeraie, le nouveau réseau de la santé relance le service sous une nouvelle appellation.

DÉCEMBRE

L’ancien maire Marcel Béchard décède à l’âge de 82 ans. Ce dernier a dirigé les destinées de la Ville de Bedford pendant 16 ans, soit de 1987 à 2003.