La MRC de Rouville a une nouvelle directrice générale

MUNICIPAL. Susie Dubois prendra la relève de Rosaire Marcil à la direction générale de la MRC de Rouville. Sa nomination a été confirmée, hier, au terme d’un long processus de sélection soutenu par l’expertise de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

«Je suis très heureuse d’avoir obtenu ce poste qui me réserve de beaux défis pour les prochaines années. Je compte sur l’équipe en place pour poursuivre le travail entamé et ensemble, nous pourrons nous fixer de nouveaux objectifs afin d’amener la MRC de Rouville vers de nouvelles orientations correspondant aux attentes des élus et des citoyens», indique Mme Dubois.

L’ancien directeur général, Rosaire Marcil, demeurera en poste pendant quelques mois afin de faciliter le transfert des dossiers.

«L’expertise non négligeable qu’il a acquise au fil des ans est d’une richesse incommensurable. Il n’y a aucun doute que la transmission de ses connaissances facilitera la relève», signale Jacques Ladouceur, préfet de la MRC de Rouville et maire de Richelieu.

M. Marcil travaille à la MRC de Rouville depuis 1982. Il a été promu directeur général en 1990 et a occupé ces fonctions pendant un quart de siècle.

Feuille de route

Susie Dubois connaît bien la région et les affaires municipales.

Celle-ci occupait jusqu’à tout récemment la direction générale du CLD Au cœur de la Montérégie, un organisme de développement économique aujourd’hui aboli et dont les services sont désormais assurés par la MRC.

Mme Dubois a également été conseillère municipale pendant trois ans et mairesse de la Ville de Rougemont pendant neuf ans. Elle a par ailleurs agi comme préfète de la MRC de Rouville pendant quatre ans et comme présidente du conseil d’administration du CLD Au cœur de la Montérégie.

La nouvelle directrice générale détient une maîtrise en sciences et technologie des aliments.