Farnham dévoile ses activités culturelles de 2016

CULTURE. La ville de Farnham a dévoilé ce qui fera vibrer ses citoyens en termes de culture. De soirées d’humour à des contes pour enfants, il y en pour tous les goûts et pour tous les âges.

L’année débute avec la venue de l’humoriste Patrick Groulx. Celui qui porte également les chapeaux de musicien et d’animateur sera de passage à la salle Denyse-Bourbeau-Ménard pour présenter un tout nouveau spectacle.

Quand : 29 janvier à 20h

En avril, place à Valérie Lahaie, cette jeune auteure-compositrice-interprète qui s’est fait connaitre à l’édition 2014 de l’émission La Voix. Elle avait fait partie de l’équipe d’Éric Lapointe. La chanteuse sera au Marché de la Station Gourmande

Quand : le 8 avril à 20h

La découverte de l’année du gala Les Olivier 2014 montera sur les planches de la salle Denyse-Bourbeau-Ménard. Simon Leblanc est un humoriste-conteur qui ne cesse de surprendre. Il est régulièrement comparé à Fred Pellerin.

Quand : le 6 mai à 20h

William Deslauriers, participant de l’édition 2009 de Star Académie, est aussi de la programmation culturelle de Farnham. Le chanteur originaire de Plessisville livrera les pièces de son troisième opus Le Courant Passe au Marché de la Station Gourmande.

Quand : le 4 novembre à 20h

C’est Nicolas Noël qui aura la lourde tâche de clore l’année 2016 en beauté. Dans le cadre d’un spectacle alliant récit et chansons qui sera présenté à la salle Denyse-Bourbeau-Ménard, le grand magicien de Noël dévoilera ses secrets au grand bonheur des plus jeunes citoyens de Farnham.

Quand : le 25 novembre à 18h30

Billets en vente à partir du 2 décembre à la Papeterie Coupal Inc, à l’hôtel de ville et en ligne au www.ville.farnham.qc.ca.

Activités gratuites

La municipalité offre une grande variété d’activités gratuites à l’ensemble de la population.

À commencer par les heures de conte présentées à la bibliothèque municipale. Les histoires débuteront sur le coup de 18h30 les 22 janvier, 5 février, 18 mars, 20 mai, 30 septembre, 28 octobre et 16 décembre.

L’été, place au septième art. Le 8 juillet et le 5 août seront projetés, dès le coucher du soleil, des films en plein air au parc Israël-Larochelle.

Mais l’été s’annonce également rock and roll avec des hommages à Bon Jovi, à Johnny Cash et à AC/DC, respectivement les 5 juillet, 19 juillet et 2 août dans le cadre des Mardis Show. Les prestations commenceront à 19h30 et auront lieu sur la rue de l’hôtel de ville.