Bedford hérite d’un jardin de tulipes des Pays-Bas

PLANTATION. La Ville de Bedford hérite de l’un des 140 Jardins tulipes de l’amitié néerlandaise-canadienne en guise d’appréciation pour le rôle joué par les soldats canadiens dans la libération des Pays-Bas et l’hospitalité offerte à la famille royale néerlandaise durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Ce don commémore également le 70<V>e<V> anniversaire du premier cadeau de 100 000 bulbes de tulipes offert aux Canadiens. Le jardin de Bedford  et les 139 autres jardins seront symboliquement reliés au Jardin tulipe de l’amitié  néerlandaise-canadienne planté cet automne à Ottawa par la Commission de la capitale nationale et célébré dans le cadre du Festival canadien des tulipes 2016.inscrit à l’édition 2016 de la Route des jardins du Canada, disponible en ligne sur le site  www.routedesjardinsducanada.ca .

«Nous sommes très heureux de recevoir un de ces jardins car nous savons que le Conseil canadien du jardin, responsable du programme des Jardins tulipes de l’amitié, a reçu plus de 400 demandes», indique Madelyn Bédard, une bénévole.

Plantation de 700 tulipes

La plantation de 700 bulbes de tulipes rouges et blanches, généreusement offerts par Vesey’s Bulbs, aura le samedi 24 octobre. Les participants sont invités à se présenter dès 13h30 au bureau des loisirs du centre communautaire Georges-Perron (porte 7), où ils seront pris en charge par le comité organisateur de l’événement.

Des équipes de bénévoles aménageront ensuite une platebande à la porte principale du centre Georges-Perron et trois autres platebandes à la place du Dr. Adrien-Tougas, située au centre-ville de Bedford.

Anciens combattants, écoliers et citoyens sont invités à assister à la cérémonie de plantation, au cours de laquelle l’histoire de la princesse néerlandaise née à Ottawa durant la Seconde Guerre mondiale et l’histoire de l’amitié durable entre le Canada et les Pays-Bas seront racontées au grand public.