Les policiers saisissent 80 kg de haschich dans un labo de St-Armand
STUPÉFIANTS. Le Service des enquêtes sur la contrebande de cannabis de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la ville de Montréal et des corps policiers municipaux partenaires, ont procédé mercredi et jeudi à des arrestations et à des perquisitions en lien avec le cannabis illicite.
Rédaction L’Avenir & Des Rivières
Cette opération visait à démanteler une organisation criminelle s’adonnant à la production, la distribution et la vente de haschich et de cannabis illicites sur le territoire québécois. Elle a débuté mercredi par le démantèlement d’un laboratoire de production d’haschich en opération à Saint-Armand.
Un total de six arrestations d’hommes âgés de 34 à 71 ans ont été réalisées. Les suspects pourraient faire face à diverses accusations telles que production, distribution et vente de cannabis illicite en vertu de la Loi sur le cannabis à une date ultérieure au palais de justice de Shawinigan.
Bilan de l’opération
Une série de sept perquisitions de lieux et de cinq véhicules a été effectuée à Shawinigan, Montréal et Saint-Armand. Elle a notamment permis la saisie de 390 kg de haschich, 1475 kg de cannabis (Kief et cocottes), 23 kg de concentré de haschich (wax, huile) et 2 L de GHB.
Les policiers ont également mis la main sur plus de 185 000 $ d’argent canadien et plus de 10 000 $ d’argent américain. Un véhicule a par ailleurs été saisi à titre de bien infractionnel.
La perquisition au laboratoire de Saint-Armand a notamment donné lieu à la saisie de 80 kg d’haschich et à l’arrestation d’un homme de 46 ans.
Cette vaste opération a mobilisé 70 policiers dont des maîtres-chiens de la Sûreté du Québec.