Le gin Les 5 Plumes alimente le dialogue sur l’épilepsie
SOCIÉTÉ. Un spiritueux fait ici comme moyen d’intervention pour briser les tabous entourant l’épilepsie. Produit une première fois en 2022, le gin Les 5 Plumes promu par Épilepsie Montérégie est de retour sur les tablettes. Une nouvelle cuvée développée pour le compte de l’organisme qui souhaite se servir des fonds amassés par cette vente spéciale pour subventionner ses activités.
Lancé devant une quarantaine de personnes, le gin Les 5 Plumes n’est pas un spiritueux comme les autres de l’avis de la directrice d’Épilepsie Montérégie, Anie Roy. «Ce gin est bien plus qu’une simple boisson. Il est un outil de dialogue et de sensibilisation sur l’épilepsie, une maladie souvent incomprise. Grâce à cette nouvelle édition, nous souhaitons inviter le public à découvrir cette réalité et à soutenir notre mission. »
Produit du grain à la bouteille par la Distillerie Ubald établie dans la région de Portneuf, le gin aux aromates de citron, d’abricot et de lavande élaboré cette année se retrouvera dans les succursales de la SAQ, entre le 10 et le 15 octobre prochain. Rappelons que tous les profits recueillis par cette vente de gin seront remis à Épilepsie Montérégie.
«Relancer ce projet après les défis rencontrés est une grande victoire.Cela montre la résilience et la détermination de l’organisme à continuer de sensibiliser et d’offrir un soutien essentiel à toutes les personnes touchées par l’épilepsie», a pour sa part déclaré Éric-Gabriel Beauchamp, instigateur du projet du gin Les 5 Plumes.
Au Québec, plus de 86 000 personnes sont touchées par cette maladie neurologique.