Aaron Rodgers brille et mène les Jets à une victoire de 24-3 contre les Patriots

Aaron Rodgers a lancé deux passes de touché lors d’une superbe performance à son retour à la maison, la défensive new-yorkaise a été dominante et les Jets ont défait les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 24-3, jeudi soir.

Rodgers a entamé son premier match au MetLife Stadium depuis qu’il a quitté le terrain il y a un peu plus d’un an avec un tendon d’Achille déchiré lors du premier match de la saison des Jets.

Le quart de 40 ans n’a montré aucun signe de fatigue à son troisième match en 11 jours, découpant la défensive des Pats avec une précision chirurgicale.

«C’était génial, a dit Rodgers. Je me sentais vraiment bien sur le terrain. Je me sentais bien avant le match. Je vous ai dit après la première semaine que ce serait un processus et que je continuerais à prolonger les jeux une fois que je me sentirais plus à l’aise.

«C’était en quelque sorte une première étape pour jouer comme je sais que je suis capable de jouer. Je me suis à nouveau senti moi-même.»

Rodgers a complété 27 de ses 35 passes pour 281 verges avec des passes de touché à Garrett Wilson et Allen Lazard pour aider les Jets (2-1) à mettre fin à une séquence de huit défaites à domicile face aux Patriots (1-2).

«Il n’est peut-être plus ce qu’il était, mais il a encore beaucoup de force dans ses jambes, a indiqué l’entraîneur-chef des Jets, Robert Saleh, souriant, à propos de Rodgers.

«Son bras a toujours 30 ans et son esprit fonctionne toujours à un niveau élevé.»

Le quart des Patriots Jacoby Brissett a été victime de cinq sacs et Drake Maye, troisième choix du dernier repêchage de la NFL, a fait ses débuts en le remplaçant à 4:24 de la fin du match.

Breece Hall inscrit un touché au sol pour les Jets, qui ont également mis fin à une série de six défaites lors des matchs du jeudi soir.

Et il n’y a jamais eu beaucoup de doute dans ce match entre deux rivaux de section.

Rodgers est entré en trottinant sur le terrain sous une ovation monstre et peu de temps après, il a de nouveau fait lever la foule.

«C’était une soirée vraiment spéciale, a déclaré Rodgers. Tous ces chants sont vraiment significatifs pour moi.»

Rodgers a parcouru le terrain dès la deuxième séquence à l’attaque des Jets – avec un peu d’aide des Patriots.

Une première passe de Rodgers à Hall a été arrêtée sans gain, mais Jahlani Tavai a soulevé le porteur de ballon des Jets et l’a plaqué au sol avec un mouvement digne d’un ring de lutte.

La pénalité de 15 verges a placé le ballon à la ligne de 31 des Patriots.

Quatre jeux plus tard, Rodgers a lancé une passe rapide à Lazard sur sa gauche pour un touché de 13 verges.

Lazard a immédiatement couru vers Rodgers et lui a donné le ballon, car il s’agissait de sa première passe de touché à domicile pour les Jets.

Rodgers et les Jets ont continué sur leur possession suivante, couronnant une séquence de 13 jeux et 91 verges avec une course d’une verge de Hall.

Un placement de 44 verges de Joey Slye a réduit l’écart à 14-3 avant la mi-temps.

Les Jets ont porté la marque à 21-3 avec un peu plus de six minutes à jouer au troisième quart lorsque Rodgers a rejoint Wilson sur deux verges pour le touché.

Greg Zuerlein a complété avec un placement de 28 verges au dernier quart.