Quinze ans de rencontres pour les Copines de Sainte-Brigide
SOLIDARITÉ. Une cinquantaine de femmes étaient réunies le 3 septembre dernier au Centre municipal de Sainte-Brigide-d’Iberville pour souligner le 15e anniversaire des rencontres des Copines de Sainte-Brigide.
Un apéro, des amuse-bouche, des mignardises, des jeux et des cadeaux surprises étaient au rendez-vous lors des festivités du 15e.
Il y a 15 ans, un groupe de femmes a lancé ce projet, organisant des rencontres chaque mardi du mois de septembre à juin.
L’objectif de ce projet initié par l’Afeas et le Cercle de fermières était au départ de sortir les femmes de l’isolement et trouver un sens à la retraite. Avec le temps, de fortes amitiés se sont tissées.
Tricot, tissage, dentelle, couture et partage d’idées sont au menu lors de ces rencontres.
Le groupe a pris part à diverses activités pour la communauté, que ce soit en remettant des napperons à la Popote roulante de Farnham distribués à Noël, en tricotant des pantoufles pour le Centre CARAT de Sainte-Brigide ou encore des couvertures pour les nouveau-nés à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville.
Sur la photo, dans l’ordre habituel,-Karine-Parent,-France-Michaud,-Denise-Charbonneau,-Claudette-Lassonde,-Manon-Désaulniers,-France-Tétreault et-Diane-Désaulniers.