Damon Webb mène le Rouge et Noir à une victoire de 41-27 contre les Argonauts
OTTAWA — Damon Webb a retourné deux interceptions pour des touchés en première demie et le Rouge et Noir d’Ottawa a vaincu les Argonauts de Toronto 41-27, samedi, pour conserver sa fiche parfaite à la Place TD.
Le Rouge et Noir montre une fiche de 8-3-1 cette saison et de 6-0-1 à domicile. Il a également augmenté son avance devant les Argonauts (6-6-0) au classement de l’Association de l’Est.
Malgré la fine pluie qui tombait pendant presque tout le match, le quart-arrière du Rouge et Noir Dru Brown a été constant du début à la fin, complétant 30 de ses 40 passes pour 349 verges et un touché.
L’histoire a été différente pour Chad Kelly, qui a été victime de quatre interceptions. Il a rejoint ses receveurs 36 fois en 56 lancers pour 463 verges et trois majeurs.
Les favoris locaux ont rapidement donné le ton au premier quart, prenant les devants 13-3.
Webb a intercepté une passe de Kelly et a parcouru les 29 verges le séparant de la zone des buts. Lors de la séquence offensive suivant des Argonauts, un autre larcin a permis au Rouge et Noir de réussir un placement de 37 verges.
Les Argonauts ont finalement marqué leurs premiers points avec un placement de 37 verges, mais le botteur ottavien Lewis Ward a rapidement répliqué avec un botté de 20 verges entre les poteaux.
Webb a réussi sa deuxième interception au début du deuxième quart en vertu d’un effort de 96 verges, procurant une avance de 20-3 à son équipe. Andre Miller en a ajouté avec un jeu par la passe de 30 verges jusque dans la zone des buts.
Les Argonauts ont été incapables de se donner du momentum en première demie, accordant un simple, puis un autre placement de 51 verges. Ils ont retraité au vestiaire pour la mi-temps avec un pointage de 31-3 au tableau.
L’unité offensive des Argonauts a fait mieux en deuxième demie, Kelly trouvant Tommy Nield, puis Damonte Coxie à deux reprises, pour des touchés.
À son premier match dans la Ligue canadienne de football, la recrue Khalan Laborn a réussi un touché au sol de 33 verges.