Des manèges pour les petits et grands à l’Expo de Bedford

PARC D’ATTRACTION. Les manèges Beauce Carnaval occupent une place de choix dans les expositions agricoles et autres événements majeurs du Québec depuis nombre d’années. Cette entreprise a connu des débuts modestes avant de devenir un véritable chef de file dans le domaine de l’amusement au Canada.

Le fondateur de Beauce Carnaval, Florian Vallée, se lance dans la promotion d’événements et de spectacles dans la Beauce en 1945. Puis, pendant cinq ans, il organise des tournées en Gaspésie et dans les Maritimes alors qu’il présente des acrobates et des artistes divers.,

À la fin de 1949, Florian Vallée décide qu’il est enfin prêt à réaliser son rêve d’enfant, celui d’opérer un parc d’attractions ambulant. Il se rend alors aux États-Unis pour faire l’acquisition de trois petits manèges.

En 1953, M. Vallée et sa conjointe Cécile Binet fondent Beauce Carnaval inc. Après avoir fait l’acquisition de manèges supplémentaires, ils organisent une première tournée à travers le Québec.

À partir de 1983, l’entreprise décide de fonctionner avec deux unités distinctes sur la route. Les trois enfants du couple fondateur, Jacques, Paule et Pascal, sont directement impliqués dans les opérations.

En 1995, Paule et Jacques Vallée reprennent le flambeau de l’entreprise familiale.

Aujourd’hui, Beauce Carnaval propose aux organisateurs d’expositions une grande variété de produits et services avec sa cinquantaine de manèges, sa multitude de jeux d’adresse et un grand nombre de concessions.

Au tour de Bedford

Beauce Carnaval s’amène au terrain d’exposition de Bedford, du 8 au 11 août, dans le cadre de la 199e édition de l’Exposition agricole.

« Beauce Carnaval nous propose cette année sept gros manèges pour les ados et les adultes, et six autres plus petits pour les enfants en bas âge. L’entreprise arrive également avec des jeux d’adresse, des kiosques de friandise et quelques restos », signale Claude Krans, porte-parole du comité organisateur.

Les manèges de Beauce Carnaval seront accessibles durant les quatre jours de l’Expo de Bedford, soit le jeudi de 16 h à 22 h 30, les vendredi et samedi de midi à 22 h 30 et le dimanche de 11 h à 16h. L’accès aux manèges est inclus dans le prix d’entrée.