Une médaille d’argent pour l’équipe d’Alex Surprenant à la Coupe Football Canada
SPORT. L’équipe du Québec, dirigée par le Farnhamien d’origine Alex Surprenant, est revenue du tournoi de la Coupe Football Canada avec une médaille d’argent. La finale de cette compétition de haut niveau était présentée à Regina, en Saskatchewan.
La troupe québécoise a entamé la compétition par un gain de 50 à 19 aux dépens de la Colombie-Britannique. L’offensive a généré 439 verges au total.
L’équipe du Québec a poursuivi sa route en disposant de l’Alberta par la marque de 12 à 11.
« On a joué un bon match contre la Colombie-Britannique. On a été explosifs en attaque et efficaces en défensive. Par contre, on n’a pas progressé après notre premier match. On a commis plusieurs erreurs. Mais il faut s’attendre à ça dans ce genre de tournoi. Les gars ne sont pas habitués de jouer ensemble », commente Alex Surprenant.
Défaite en finale
Grâce à ces deux triomphes, le Québec a accédé à la finale contre l’Ontario, qui avait blanchi la Nouvelle-Écosse, 58 à 0, et vaincu la Saskatchewan, 32 à 7.
L’équipe ontarienne, qui menait 31 à 0 à la mi-temps, l’a finalement emporté 45 à 7. « On a concédé des points en début de match et on n’a pas bien réagi. Mais je n’enlève rien à l’Ontario. On affrontait une solide équipe », mentionne l’ancien porte-couleurs des Astérix de l’école Jean-Jacques-Bertrand.
Une belle expérience
Pour Alex Surprenant, ce tournoi représente une occasion de parfaire son parcours et d’ajouter cette expérience à son CV. « On côtoie d’autres entraîneurs universitaires et on échange sur le football. Ça nous permet aussi de développer notre réseau de contacts. »
Après avoir occupé les fonctions de coordonnateur offensif avec les Stingers de l’Université Concordia, Alex Surprenant entreprendra cet automne sa première saison à titre d’entraîneur-chef des Redbirds de l’Université McGill.