La Municipalité de Venise s’attaque aux îlots de chaleur

CHANGEMENTS CLIMATIQUES.  La Municipalité Venise-en-Québec bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 51 051 $ pour la mise en oeuvre d’un projet visant à lutter contre les îlots de chaleur et les précipitations intenses sur leur territoire.

Le projet sera financé par le gouvernement du Québec dans le cadre d’OASIS, un programme découlant du Plan pour une économie verte 2030.

Les municipalités concernées prévoient recourir à des services professionnels pour la réalisation d’une analyse approfondie des risques associés à la chaleur et aux précipitations sur les populations locales et les infrastructures critiques. Les consultants associés à cette démarche proposeront par ailleurs des stratégies de verdissement des sites les plus à risque, en tenant compte des projections climatiques futures.

La Municipalité de Venise-en-Québec entend utiliser à bon escient les sommes allouées dans le cadre du programme Oasis.

 « Les îlots de chaleur sont devenus une préoccupation majeure pour de nombreuses communautés et Venise-en-Québec n’échappe pas à cette réalité. La subvention gouvernementale nous offre l’opportunité de prendre des mesures concrètes pour protéger notre communauté contre les effets néfastes des îlots de chaleur », indique Lukas Bouthillier, directeur général de cette municipalité.