L’école Jean-Jacques-Bertrand récompensée par la CNESST

PRÉVENTION.  La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a procédé récemment à la remise des prix du concours organisé dans le cadre de son programme Kinga, prévention jeunesse.

Deux récompenses de 2500 $ chacune ont notamment été attribuées à l’école Jean-Jacques-Bertrand, située à Farnham, et à l’école Jeanne-Mance, située à Sainte-Angèle-de-Monnoir, pour leur participation remarquable aux activités de ce programme de prévention.

Sur le plan national, cinq écoles préscolaires et primaires et cinq écoles secondaires ont par ailleurs eu droit à un prix de 10 000 $. La CNESST a également remis 36 prix d’une valeur de 2 500 $ à des établissements d’enseignement primaire et secondaire de chaque région du Québec.

Ce soutien financier permet l’organisation d’activités pédagogiques à des fins de prévention et de promotion des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

Le programme Kinga, c’est quoi?

La CNESST multiplie les initiatives afin d’amener les jeunes à adopter des comportements sécuritaires dès leur entrée à l’école. Pour ce faire, la CNESST a notamment recours au programme Kinga, prévention jeunesse.

Ce programme éducatif s’adresse à l’ensemble des élèves du Québec, de la maternelle à la fin du secondaire, et leur permet d’apprendre tout en s’amusant! Grâce à des activités pédagogiques clés en main, le programme vise à sensibiliser les jeunes à des valeurs sous-jacentes aux lois appliquées par la CNESST et à favoriser le développement de connaissances et de compétences personnelles et sociales.