La marcheuse Kathleen Chouinard s’arrêtera à Farnham dimanche

SOUTIEN.  Kathleen Chouinard a entrepris une marche de 4000 km afin de se ressourcer et d’amasser des fonds pour le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS). Ce périple la conduira aux quatre coins du Québec.

« J’ai été agressée en août 2018, il y a près de six ans et, sans le soutien du CALACS, je n’en serais probablement pas rendue là où j’en suis aujourd’hui dans mon processus de guérison (…)   Pour finaliser ce processus, j’ai opté pour la marche, un mode de ressourcement extraordinaire », explique-t-elle.

La marcheuse a entrepris son pèlerinage en mars dernier et se donne un an, soit jusqu’en février 2025, pour atteindre son objectif.

Kathleen Chouinard avait déjà franchi 842 km et amassé 2446 $ au début de la semaine dernière Elle a bon espoir de franchir le cap des 1000 km et des 3000 $ d’ici le 15 juin.

Cette dernière sera de passage à Farnham le dimanche 9 juin, de 9h à 15h, et entend multiplier les apparitions publiques pour sensibiliser la population à sa cause et « démontrer qu’il est possible de s’en sortir même après des moments difficiles d’agression ».

On pourra notamment l’apercevoir au marché public, au Centre d’action bénévole, au Club de chasse, pêche et tir, au Yamaska Café, à la Cantine L’Ami du passant, à la Fromagerie des Cantons et à la Brasserie Ale & Lager. 

« J’invite les gens à faire un bout de chemin avec moi cette journée-là », indique la principale intéressée.

On peut suivre le périple de Kathleen Chouinard sur le site lesmauves.org et sur une page Facebook intitulée « La fille qui marche ».

Il convient de rappeler que le CALACS est un organisme communautaire qui vient en aide aux femmes et aux adolescentes ayant vécu de la violence sexuelle. Il offre de l’aide directe aux victimes tout en misant sur la prévention et la sensibilisation.

Trajet de Kathleen Chouinard

Départ à 9h du Centre d’action bénévole, 1810 rue Principale Est

G-D  Ch. du Curé Godbout

G     Ch. De la Rive S

G     Ch. De la Rive S

D     Ch. Martin, devient Rue Armand Gilmore

D    Rue Principale

G    Rue St-Joseph

G    Rue de l’Hôtel de Ville, Marché public de Farnham

       Revient sur nos pas, rue de l’Hôtel de Ville

D   Rue St-Joseph

G    Rue St-Vincent

G    Rue Principale, Yamaska café

G    Rue de l’Hôtel de Ville

D    Rue St-Pierre

G    Rue Meigs

G    Rue St-André N

D     Rue AiKman

D    Jacques Cartier N

D    Rue Pricipale, Cantine l’ami du Passant

       Continue sur La Principale

G    Boul. Normandin Nord, Fromagerie et Brasserie Ale & Lager

       Pause rencontre Québec Compostelle

G     Rue St-Grégoire

G    La Montérégiade, Parc Émile Pollender

G    Rue Meigs, jusqu’à la Passerelle Eva-Dulude

Fin  Église Saint-Romuald, 500 rue St-Hilaire