Les Bruins gagnent 2-1 et forcent un sixième match contre les Panthers
Jeremy Swayman a réalisé 28 arrêts, le défenseur Charlie McAvoy a inscrit le but vainqueur et les Bruins de Boston ont gagné 2-1 contre les Panthers de la Floride, mardi, pour forcer la présentation d’un sixième match.
Morgan Geekie a aussi touché la cible dans la victoire, alors que Sam Reinhart a marqué pour les Panthers, qui ont vu Sergei Bobrovsky bloquer 26 lancers.
«Nous avons un gardien qui est extrêmement confiant, a lancé l’entraîneur-chef des Bruins, Jim Montgomery. Son assurance donne confiance.»
Le sixième match de la série sera joué vendredi, à Boston. Si un septième match est nécessaire, il sera disputé dimanche, en Floride.
Les Panthers ont retiré Bobrovsky en faveur d’un joueur supplémentaire avec 3:05 à jouer, mais n’ont obtenu que trois tirs au filet de Swayman avant le sifflet final.
Le capitaine des Bruins, Brad Marchand, manquait un deuxième match de suite. Marchand a été victime d’une mise en échec de Sam Bennett en fin de deuxième vingt, dans le troisième match.
«Nous savons ce qu’il représente pour ce groupe, a déclaré McAvoy. Nous voulions ramener cette série à Boston et lui donner une chance de se sentir mieux, et par chance prêt à jouer.»
Geeke a ouvert la marque à 4:49 de jeu du premier engagement.
Après le but de Reinhart, à 6:23, McAvoy a répliqué avec le but de la victoire quelques minutes plus tard, à la mi-chemin du deuxième vingt.