Bedford: Outillage Rioux GDB en mode expansion
QUINCAILLERIE. Outillage Rioux GDB a pris un nouveau virage en 2022, au lendemain de la fermeture de la quincaillerie RONA de Bedford. Et l’entreprise poursuit sur sa lancée avec l’ajout de nouveaux produits semaine après semaine.
« Quand le RONA a mis fin à ses opérations, il fallait faire quelque chose pour accommoder la population et nous avons répondu présents », signale le propriétaire, Éric Rioux.
L’entreprise dédiée à la vente, la location et la réparation de génératrices, de compresseurs et d’outillage spécialisé destinés aux marchés domestiques et industriels a graduellement éliminé une partie de sa machinerie lourde pour faire place à des articles de quincaillerie, plomberie, électricité et de peinture. On peut également s’y procurer des bottes et vêtements de travail.
« Nous avons agrandi par en-dedans en maximisant l’espace intérieur pour l’ajout de tablettes et autres surfaces de rangement. Il n’est pas question d’une nouvelle construction à court terme », indique M. Rioux.
Ce dernier confirme par ailleurs qu’il est actuellement en pourparlers pour l’obtention d’une bannière.
« Nous devrions être en mesure de faire une annonce à ce sujet à la fin du printemps, soit dans un mois ou deux », précise-t-il.
M. Rioux, qui travaille au centre de location de la route 235 depuis 1991 et en a fait l’acquisition en 2011, reconnaît qu’il se fie beaucoup aux demandes des clients pour l’achat de nouveaux produits de quincaillerie.
« On s’ajuste sans cesse pour donner satisfaction à notre clientèle.Ça a notamment été le cas avec l’ajout d’une section d’outils de jardinage et d’articles pour l’entretien des piscines », mentionne notre interlocuteur.