On attend au-delà de 335 participants à l’Opti-course Farnham

SPORT. Pas moins de 335 jeunes sont attendus à -arnham, le samedi 27 avril, pour la septième édition de l’Opti-course.

« Nous affichons déjà complet, une dizaine de jours avant la tenue de l’événement. Il s’agit d’une hausse significative par rapport au printemps 2023 alors que nous avions accueilli 265 participants », indique Michel Noël, porte-parole du comité organisateur.

Formule

L’Opti-course Farnham s’adresse aux enfants et adolescents de 17 ans et moins. Ces derniers peuvent effectuer le parcours en solo ou en compagnie d’un ou deux membres adultes de leur famille.

Les organisateurs proposent aux participants des trajets de 1, 2, 3, 4 ou 5 km à la marche ou à la course. Les épreuves ne sont pas chronométrées.

« Divers exercices (squad, jumping jack, etc.) attendent les jeunes à intervalles de 500 mètres », précise Manon Duguay, co-responsable de l’événement.

Horaire

Les participants ont rendez-vous au centre de la nature de Farnham dès 9 h pour une période de réchauffement animée par Joannie Labrecque (Énerjie).

Les marcheurs et coureurs s’élanceront sur la piste à tour de rôle à compter de 10 h 15.selon les indications qui leur ont été fournies. Des points de ravitaillement en eau sont prévus tout au long du parcours.

Chaque jeune recevra par ailleurs un chandail, un dossard personnalisé et une médaille de participation conçue spécialement pour cette édition. Il aura également droit à un goûter d’-après-course.

Il convient de rappeler que cet événement participatif est une initiative du Club Optimiste de Farnham.