Brome-Missisquoi bien représentée aux Lauriers de la gastronomie
GASTRONOMIE. Quatre acteurs du monde agroalimentaire de la région sont en nomination dans l’une des 17 catégories au Gala des Lauriers de la gastronomie.
Deux représentants de Brome-Missisquoi se font la lutte pour le prix du tourisme gastronomique.
Le restaurant de l’Espace Old Mill, créé par Jean-Martin Fortier à Stanbridge East, fait partie des cinq nommés. Il fera entre autres face à la ferme collective agroéconomique Les Cocagnes de Frelighsburg.
Le Pop-up des fermes et resto Brome-Missisquoi qui avait lieu du côté de Bromont en septembre dernier est en lice pour l’événement gastronomique de l’année. Une quarantaine de restaurateurs, producteurs agricoles, vignerons et cidriculteurs se réunissent chaque année depuis trois ans pour y présenter des découvertes culinaires. L’événement avait également fait partie des cinq finalistes l’an dernier dans cette même catégorie.
Le maître-brasseur et copropriétaire de la Brasserie Dunham, Eloi Deit, est pour sa part en nomination dans la catégorie du brasseur, vigneron ou producteur de boissons de l’année.
Plus de 7000 professionnels de l’industrie et un jury ont sélectionné les 85 finalistes dans les différentes catégories parmi pas moins de 5000 candidatures soumises.
Les professionnels de l’industrie sont invités à aller voter pour les gagnants des 17 prix sur le site internet des Lauriers de la gastronomie.
Les lauréats seront dévoilés au New City Gas, à Montréal, le 27 mai. L’animation du Gala a été confiée pour une deuxième année à l’animateur et comédien Francis Reddy et la fondatrice de l’événement, Christine Plante.
Christian Bégin remettra de son côté un prix hommage à Janette Bertrand, afin de souligner sa contribution à la gastronomie québécoise.
Lors de l’édition de l’an dernier, Brome-Missisquoi avait raflé trois des 17 prix. La Clé des champs de Dunham, pour l’événement de l’année, Stéphanie Wang de la ferme de Frelighsburg Le Rizen, pour la productrice de l’année, ainsi que Simon Naud et Steve Beauséjour du Vignoble de la Bauge, pour le producteur de boissons de l’année, avaient été décorés.