Le Canadien obtient Jacob Perreault des Ducks, en retour de Jan Mysak
MONTRÉAL — Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a finalement bougé jeudi, à quelque 24 heures de la date limite des transactions dans la LNH. Ça n’a toutefois pas impliqué un joueur de la formation partante de l’équipe.
Le Canadien a acquis l’attaquant Jacob Perreault des Ducks d’Anaheim, en retour de l’attaquant Jan Mysak.
L’ailier droit âgé de 21 ans a disputé un match dans la LNH avec les Ducks, le 8 janvier 2022, contre les Rangers de New York.
Perreault, qui est originaire de Montréal, a inscrit sept buts et ajouté 11 mentions d’aide, en plus de purger 44 minutes de punition, en 31 matchs avec les Gulls de San Diego cette saison dans la Ligue américaine de hockey.
L’attaquant de cinq pieds 11 pouces et 196 lb a obtenu 32 buts et 59 mentions d’assistance en 161 matchs en carrière dans l’AHL depuis ses débuts en 2020-21.
Perreault a été sélectionné au premier tour, 27e au total, par les Ducks lors du repêchage de la LNH en 2020. Il est le fils de l’ancien attaquant du Canadien Yanic Perreault, qui a évolué avec l’équipe de 2001 à 2004.
Pour sa part, Mysak, un choix de deuxième ronde, 48e au total, du Tricolore lors de la séance de repêchage de la LNH en 2020, a marqué 13 buts et récolté sept mentions d’aide en 48 matchs avec le Rocket de Laval cette saison.
Le Bleu-blanc-rouge terminera un voyage de quatre matchs ce soir en affrontant les Hurricanes de la Caroline, à Raleigh.