Le Centre d’action bénévole de Farnham reçoit 100 000 $ de Québec
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE. Le Centre d’action bénévole de Farnham s’est vu soutenir financièrement par le gouvernement provincial dans le cadre de son projet de déménagement. Les fonds proviennent d’une enveloppe totale de 4,4 M$ liée à un appel de projets du programme d’infrastructure des Banques alimentaires du Québec.
Le CAB de Farnham a donc mis la main sur une somme de 100 000 $ pour son projet.
Rappelons qu’en juillet 2023, le centre d’art de la rue Saint-André avait été cédé gratuitement au CAB et à la Maison communautaire pour leur relocalisation.
Ce déménagement permettra au CAB d’y installer sa friperie, son café multiculturel et sa cuisine d’établissement. Ces trois services sont actuellement donnés à son local près du IGA.
AILLEURS DANS BROME-MISSISQUOI
Deux autres centres d’action bénévole de Brome-Missisquoi ont aussi reçu des sommes en lien avec l’appel de projets des Banques alimentaires du Québec.
Tout d’abord, le Centre d’action bénévole de Cowansville a obtenu une aide financière de 100 000 $ pour l’aménagement et l’agrandissement de son espace d’aide alimentaire.
Puis, à Bromont, le Centre d’action bénévole Marguerite-Dubois s’est vu octroyer un montant d’un peu plus de 45 000 $ pour des travaux de rénovation et d’agrandissement de son espace d’entreposage.