Auston Matthews marque 3 buts, les Maple Leafs défont les Flames 4-3
CALGARY — Auston Matthews a marqué trois buts et a ajouté une aide dans une victoire de 4-3 des Maple Leafs de Toronto contre les Flames de Calgary, jeudi.
Le capitaine de la formation torontoise a maintenant inscrit 37 buts cette saison, un sommet dans la Ligue nationale de hockey.
Mitch Marner a aussi touché la cible pour les Maple Leafs, qui ont freiné une séquence de quatre revers. William Nylander a mis un terme à une disette de quatre parties sans point en récoltant deux mentions d’aide.
Martin Jones a signé la victoire avec une performance de 23 arrêts. Il a remporté neuf de ses 15 décisions cette saison.
L’ancien des Maple Leafs Nazem Kadri a enfilé l’aiguille pour les Flames. Il a obtenu au moins un point lors d’un huitième match d’affilée, totalisant six buts et 11 points au cours de cette séquence.
Yegor Sharangovich et Andrew Mangiapane ont été les autres buteurs des Flames, dont la série de quatre victoires – leur plus longue de la saison – s’est arrêtée. Les favoris locaux ont laissé filer une avance de deux buts.
Le Québécois Jonathan Huberdeau a ajouté deux mentions d’aide à son dossier.
Dan Vladar a repoussé 29 rondelles devant la cage des Flames. Jacob Markstrom ratait un deuxième match de suite en raison d’une blessure au bas du corps.