Les Coureurs des bois l’emportent aux dépens du Southbec Express
SPORT. Victimes de neuf revers consécutifs, les Coureurs des bois de Cowansville tentaient d’amorcer le mois de décembre de belle façon en renouant avec la victoire du côté de Bedford. C’est par un gain clair de 9-2 aux dépens du Southbec Express qu’ils y sont parvenus, vendredi dernier.
Cette victoire leur permet de quitter les bas-fonds du classement général en dépassant les Jaguars de Saint-Roch–de-l’Achigan et Bedford. Leur fiche de deux victoires et neuf défaites leur confère le neuvième rang.
Ça n’aura pris que 2:16 avant que les Coureurs des bois ne prennent les devants. Christophe Farmer a fait vibrer les cordages pour son deuxième de la saison.
À la fin du premier engagement, Alexei Caron a doublé l’avance des siens. Cet avantage de deux buts sera cependant de courte durée. Treize secondes plus tard, Bedford répliquait par l’entremise d’un but de Félix Paré-Poitras.
Lors de la période médiane, Cowansville inscrira trois buts sans riposte, gracieuseté de Darcy Mallowany, Tristan Gagnon et Marc-Antoine Bisson. Le filet de Bisson a été marqué alors qu’il venait tout juste de quitter le banc des pénalités.
Benjamin Lussier réduira l’écart à trois buts pour le Southbec Express, mais c’est tout ce que Bedford sera en mesure d’offrir offensivement.
Les Coureurs des bois ajouteront quatre buts en troisième. Farmer complétera son tour du chapeau au milieu de l’engagement puis Kevin Cusson et Maxime Drouin donneront le coup de grâce.
Farmer, un attaquant de 22 ans, ex-porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi et des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a accumulé huit points en quatre rencontres, dont cinq vendredi dernier.
-Marc-Antoine Bisson, Samuel Michaud et William Leclerc ont aussi engraissé leurs totaux respectifs de trois points durant cet affrontement.
Les Coureurs des bois disputeront leur prochain match à Waterloo pour y croiser le fer avec les Maroons ce samedi. Le lendemain, en après-midi, ils seront à la maison pour un deuxième rendez-vous en un peu plus d’une semaine avec Bedford.