Le lundi 6 novembre: le milieu de l’éducation en grève jusqu’à 10h30
MOYENS DE PRESSION. La période de grève signifiée par les syndicats du personnel de soutien manuel, du personnel de soutien technique, administratif et éducatif ainsi que des professionnels auxquels sont affiliés les membres du personnel du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC) aura lieu ce lundi 6 novembre jusqu’à 10h30, selon les modalités transmises récemment aux parents.
Les parents doivent noter qu’il n’y aura donc pas de transport scolaire ni de service de garde ni de classes en matinée.
Les écoliers pourront retourner à l’école par leurs propres moyens durant l’heure du dîner, a fait savoir le CSSVDC par communiqué. Par ailleurs, ces derniers pourront dîner à l’école. Il faudra néanmoins prévoir un repas puisqu’aucun service de traiteur ne sera offert.
Les services de garde auront repris leurs activités sur l’heure du dîner et en après-midi. Et le transport scolaire sera disponible comme à l’habitude en après-midi également.
Pour les étudiants du Campus de Brome-Missisquoi (CBM) et du Centre régional intégré de formation (CRIF), les établissements d’enseignement seront de nouveau accessibles à compter de 10h31 au terme des moyens de pression. Les cours reprendront par la suite selon l’horaire habituel.