Choucroute, bière et musique bavaroise à l’avant-plan à l’Oktoberfest BMP

SANTÉ. La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins organise pour une huitième occasion son événement Oktoberfest BMP, le 14 octobre prochain. Il se tiendra tout comme l’an dernier du côté du Domaine de l’Artisan, à compter de 17h.

Des entreprises locales et Bretzels et compagnie de Montréal ont concocté un menu typiquement bavarois qui sera servi aux participants.

La choucroute et les saucisses seront préparées par le propriétaire du Saucisson Vaudois de Sainte-Brigide-d’Iberville, Marcel Picard, alors que la salade de pommes de terre et le dessert seront fournis par le propriétaire du Domaine de l’Artisan, Michel Bilodeau.

Les Macarons de Nathalie, de Sutton, seront quant à eux responsables de la confection de biscuits à saveur de pain d’épice.

Des bières locales des brasseries Brouemont, Knowlton Co. et L’Autre Brasserie de Bedford seront par ailleurs servies.

Un tirage avec des prix sportifs, décoratifs ou locaux se tiendra également.

L’an passé, alors qu’il s’agit du retour de l’événement en présentiel, l’Oktoberfest a permis de récolter 40 000$, portant à 250 000 $ les fonds ayant été recueillis depuis le lancement de l’activité en 2016.

HÔPITAL

L’argent amassé lors de cet événement servira à l’achat de deux cabinets automatisés décentralisés pour la pharmacie de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Ces cabinets seront dédiés au Pavillon des naissances et au Bloc opératoire.

Ce type de cabinet permet de sécuriser l’entreposage et l’administration de médicaments aux unités de soins critiques.

Les personnes intéressées par cet événement ont jusqu’au 6 octobre pour réserver leur place sur le site internet de la Fondation BMP. Les participants qui ont des intolérances ou des restrictions alimentaires sont invités à contacter la Fondation en ligne ou encore par téléphone au 450 266-5548.