Rémi Poirier au camp des recrues des Stars de Dallas
HOCKEY. La saison du hockey arrive à grands pas alors que s’amorcent un peu partout en Amérique du Nord les camps des recrues de la Ligue nationale de hockey. Le gardien de but farnhamien Rémi Poirier est d’ailleurs à Traverse City au Michigan pour participer au Tournoi des espoirs de la LNH.
Les Stars disputeront leur premier duel dès ce soir, à 18h30, contre les Red Wings de Detroit. Le match sera diffusé en direct sur YouTube. Dallas n’a pas confirmé qui de Poirier ou le Saskatchewanais Bryan Thomson sera devant le filet.
Les recrues des Stars affronteront également les espoirs des Maple Leafs de Toronto, demain à 18h30, et ceux des Blue Jackets de Columbus, dimanche à 11h.
Le camp officiel des Stars de Dallas débutera pour sa part jeudi prochain à Cedar Park, où jouent les Stars du Texas, leur club-école de la Ligue américaine.
Le premier match présaison des Stars est prévu pour le dimanche 24 septembre, à 18h, contre les Coyotes de l’Arizona.
Dallas croisera par la suite le fer avec le Wild du Minnesota le 26, les Blues de St-Louis le 30, l’Avalanche du Colorado le 1er et le 3 octobre, avant de revoir les Blues le 5 et compléter son calendrier préparatoire contre le Wild le 7.
Le premier match de saison régulière des Stars se tiendra au American Airlines Center de Dallas, le 12 octobre, contre les Blues.
DEUXIÈME SAISON PROFESSIONNELLE POUR POIRIER
Rémi Poirier amorce sa deuxième saison chez les professionnels, après avoir fait la navette entre les Stars du Texas et les Steelheads de l’Idaho dans la ECHL.
En 16 rencontres dans la Ligue américaine, le gardien qui aura 22 ans le 6 octobre a conservé une fiche de neuf victoires, cinq défaites et deux revers en prolongation, une moyenne de buts alloués de 2,74 et un pourcentage d’efficacité en 0,907.
Dans la ECHL, Poirier a disputé 23 matchs, avec une fiche exceptionnelle de 19-2-2, une moyenne de buts alloués de 2,07 et un pourcentage d’efficacité de 0,928.
Avant de faire ses débuts professionnels, il avait gardé la cage des Olympiques de Gatineau pendant quatre saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Il avait été un choix de 6e ronde, 185e au total, par les Stars en 2020.
À moins d’une blessure ou de changements dans la formation de Dallas, Poirier devrait se retrouver dans la Ligue américaine, partageant le travail devant le filet avec le gardien de 25 ans, Matt Murray, tout comme l’an passé.
Dans la LNH, les Stars comptent déjà sur deux cerbères établis dans la ligue, soit le jeune de 24 ans Jake Oettinger et le vétéran gardien réserviste Scott Wedgewood.
Le portier de 27 ans, Brandon Halverson, qui a disputé un match avec les Rangers de New York il y a presque six ans, a également été invité au camp des Stars. Halverson jouait l’an dernier en deuxième division en Allemagne pour les Tigers de Bayreuth.