Tennis: Alexis Galarneau repart de Granby avec les honneurs
SPORTS. C’est en fin de semaine passée que s’est déroulée la finale palpitante des Championnats Banque Nationale de Granby chez les hommes, opposant la jeune star montante canadienne Alexis Galarneau à l’Australien Philip Sekulic. À l’issue du match, c’est le Québécois qui a remporté les honneurs, suscitant l’admiration des spectateurs conquis par ses performances exceptionnelles tout au long du tournoi.
Dans un duel acharné en trois manches, Galarneau a triomphé de Sekulic avec des scores de 6-4, 3-6 et 6-3. Le match a été un véritable spectacle de tennis pour les spectateurs, avec des échanges rapides et des coups précis qui ont maintenu le public en haleine. Après une première manche excellente et une deuxième un peu moins folle, Galarnau a fait preuve d’une grande détermination pour revenir en force lors du dernier set, réussissant à surprendre son adversaire en reprenant son service.
« Je suis hyper fier de ma semaine et soulagé de finalement terminer cette semaine de rêve (…). J’ai toujours aimé Granby, autant les premières fois pour le zoo que maintenant pour les tournois. J’ai beaucoup de premières étapes qui ont été franchies ici, et de gagner mon premier challenger devant ma famille et le peuple québécois, c’est quelque chose », a déclaré Alexis Galarneau après sa victoire.
Dès le début du tournoi, Alexis Galarneau a été l’un des chouchous du public. Son charisme sur le court et son jeu de qualité ont conquis les cœurs des spectateurs, qui l’ont soutenu avec enthousiasme tout au long de la compétition. En plus du titre prestigieux, Galarneau a également reçu un chèque de 17 650 $ US.
Par ailleurs, cette victoire propulse le Québécois à la 162e place du classement mondial, réalisant ainsi un bond impressionnant de 58 places par rapport à son classement avant le début du tournoi à Granby.
En remportant la finale, Alexis Galarneau est devenu le deuxième Québécois à inscrire son nom au palmarès des champions en simple chez les hommes à Granby, succédant ainsi à Gabriel Diallo, qui avait remporté les honneurs en 2022.