Nouvelle présidence au Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a présenté son nouveau conseil d’administration. C’est désormais Mélanie Huard, qui occupait le poste de vice-présidente, qui assumera la présidence du CA.

Mme Huard est représentante des parents du district 1, qui couvre une partie de Granby et Roxton Pond, depuis trois ans. Elle a également siégé comme présidente du conseil d’établissement de l’école Joseph-Poitevin de Granby.

Éducatrice spécialisée, la nouvelle présidente du conseil d’administration a aussi été au comité de parents de la Fédération des comités de parents du Québec pendant cinq ans et était, avant la formation des centres de services scolaires, au conseil des commissaires de Val-des-Cerfs.

Elle succède à Charles Leblond à la présidence, lui qui était également représentant du district 3, soit le secteur de Waterloo, Bromont et Lac-Brome, entre autres.

Un nouveau représentant intègre le conseil pour remplacer M. Leblond dans le district 3, soit Rémy Gaudet.

C’est la représentante du district 4, Suzie Lambert, qui a été élue vice-présidente.

La directrice de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc, Anne-Marie Ménard, devient pour sa part la représentante des directions d’établissement au conseil d’administration du centre de services scolaire.

Trois postes sont toujours à pourvoir, soit ceux du personnel enseignant, du personnel non enseignant ainsi que du personnel de soutien.

La composition du reste du conseil, formé au total de 15 membres, demeure la même.