Farnham: le Festival de la Tite Frette remplit ses promesses
MICROBRASSERIES. La première édition du Festival de la Tite Frette, présenté le 10 juin dernier au marché public de Farnham, a connu un vif succès et dépassé les attentes des organisateurs.
« Les amateurs de bière, de cidre et d’alcool ont répondu en grand nombre à notre invitation. Selon notre estimation, plus de 1200 personnes se sont présentées sur le site au cours de la journée », indique Ariane Lafrenière, copropriétaire de la franchise de Farnham et coorganisatrice de l’événement.
La température clémente a également joué en faveur des organisateurs.
« On annonçait de la pluie, mais nous n’avons finalement reçu que quelques gouttes », précise Mme Lafrenière.
Producteurs artisanaux
Le Festival de la Tite Frette a permis aux visiteurs de découvrir de nouveaux produits et de faire connaissance avec des producteurs artisanaux de partout au Québec.
Les brasseries Farnham Ale & Lager, Le Sage Brasseur, West Shefford, Le Trèfle Noir, Trois Lacs, Domaine Berthiaume, Oncle Brew, Lagabière, Mille-Îles, Trailway, Overhop et l’Autre Brasserie étaient notamment sur place afin de permettre aux consommateurs d’étancher leur soif.
Les organisateurs ont par ailleurs pu compter sur la présence de la cidrerie Équinoxe, de la distillerie Comont, du café-boutique L’-Entre-Temps, de la Fromagerie des Cantons, de 1001 Fondues et des food trucks Zap Pizza Mobile et Le Brasseur Fou.
Les prestations musicales des chansonniers Jean-Philip Pothier, Vincent Poirier et Édouard Lagacé ont également contribué au succès de l’événement.