Tournoi Au Diapason: le préfet de la Haute-Yamaska lance un défi aux municipalités de la région
COMMUNAUTÉ. La 17e édition du Tournoi Au Diapason se tiendra le 29 août prochain du côté du Golf Château-Bromont et du Club de golf de Cowansville. Les organisateurs ont l’objectif de réunir 175 participants et d’amasser une somme de 70 000 $ au profit de la Maison Au Diapason.
D’ailleurs, le préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, également membre du comité de financement du tournoi, Paul Sarrazin, a invité les municipalités de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska a contribué à l’organisme qui offre des services de soins palliatifs, d’accompagnement psychologique et spirituel, autant aux gens en fin de vie qu’à leurs proches.
» Je sais que les municipalités sont très sollicitées et que les causes sont toutes bonnes, mais je pense que si les municipalités ensemble répondent à l’appel et donnent un petit coup de main, ce sera fantastique, a déclaré M. Sarrazin. L’objectif que j’ai, ce n’est pas juste d’atteindre le 70 000 $, mais bien de le dépasser. La MRC Haute-Yamaska a contribué à la hauteur de 2 000 $ et la municipalité de Sainte-Cécile, 500 $ pour soutenir une activité de la journée. J’imagine que Brome-Missisquoi peut battre ça et d’autres municipalités accoter Sainte-Cécile! «
Le directeur général, Jacques Laurin, et la conseillère aux communications et à la vie associative à la Caisse Desjardins Haute-Yamaska, Danielle Picard, agiront tous deux à titre de coprésidents d’honneur du tournoi.
» On peut parfois tenir des organismes pour acquis parce qu’ils sont installés dans nos milieux et on ne s’en préoccupe pas tant jusqu’à ce qu’on en ait besoin, a affirmé M. Laurin. Les gens d’affaires et les plus fortunés de la région, je vous invite à avoir une grosse pensée pour cet organisme-là. Quand le moment va arriver, comme les autres, vous allez vous sentir démunis et vous allez avoir besoin d’aide. C’est maintenant le temps de participer et aussi de penser à soutenir financièrement l’organisme. «
» J’ai un sentiment fort auprès de la maison, ayant été membre du conseil d’administration depuis plusieurs années et ayant travaillé à la mise en place de la maison avec le don majeur de Desjardins il y a plus de 17 ans, a ajouté Mme Picard. Pour moi, la maison et toute l’équipe d’accompagnement sont des gens de cœur et qui me touchent énormément. «
À l’instar des éditions précédentes, les participants sont invités à déguster un goûter avant le départ. Des bénévoles seront présents sur le terrain pour offrir des bouchées aux golfeurs. La fameuse corde permettant de se rapprocher du trou sera bien évidemment encore de la partie.
La soirée se déroulera du côté du Domaine Château-Bromont pour un cocktail, une prestation du groupe B.Mine ainsi qu’un encan crié.
Un encan en ligne fera également son retour pour permettre à ceux qui ne pourront pas être sur place de donner pour la cause quand même.
Les inscriptions peuvent se faire directement sur le site internet de la Fondation Au Diapason ou encore par téléphone.
Depuis 2010, le tournoi a permis d’amasser près de 1,5 M$ pour Au Diapason.