Bedford: un local deux fois plus grand pour Le Petit Chef

RESTAURATION. Deux ans après son ouverture, le restaurant Le Petit Chef franchit une nouvelle étape avec un agrandissement majeur et l’ajout d’une table d’hôte « express » pour l’heure du midi.

«Le local de la Bonbonnerie du Clown de Pistache fermera ses portes le 10 juin et sera converti en salle à dîner, en prévision d’une réouverture à la Saint-Jean-Baptiste. Le restaurant Le Petit Chef demeurera cependant ouvert pendant toute la durée des travaux devant être effectués dans le local voisin», résume le chef propriétaire, Michel Laplante.

La réalisation du projet nécessitera deux semaines de travail et un investissement de l’ordre de 50 000 $.

Agrandissement

Cet établissement spécialisé dans la cuisine française a vu le jour en juillet 2021, au centre-ville de Bedford, dans un petit local de 500 pi2 pouvant accueillir une quarantaine de personnes.

« Une quinzaine de mois auparavant, mon associé Simon Brodeur et moi avions ouvert un autre commerce, la Bonbonnerie du Clown Pistache, dans le local contigu à notre futur restaurant », signale M. Laplante.

Le local de la Bonbonnerie, d’une superficie de 800 pi2, fermera ses portes et sera annexé au Petit Chef. La boutique Pistache, spécialisée dans la vente de biscuits, de noix et de bonbons, poursuivra toutefois ses activités en ligne.

« Cette annexe va nous permettre de doubler la superficie du restaurant et d’y ajouter une soixantaine de places. L’agrandissement était d’autant plus souhaitable qu’il nous est arrivé de devoir refuser des clients faute d’espace durant la saison estivale », explique le chef propriétaire.

La nouvelle section disposera notamment d’une entrée distincte et d’une petite salle privée de 30 places.

Expérience culinaire

Le restaurant de cuisine française de la rue Principale prévoit offrir une table d’hôte « express », cinq midis par semaine, tout en continuant à miser sur la table d’hôte cinq services du soir qui a fait sa renommée.

« Notre table d’hôte express aura des allures de pub français avec des burgers, des grillades, des salades et des pâtes particulières. L’accent sera mis sur la rapidité du service tout en conservant la qualité de nos assiettes. Il sera possible de prendre le repas en 45 minutes à un coût abordable (entre 8 $ et 16 $) », résume M. Laplante.

Le Petit Chef propose également un service traiteur avec vaste choix de buffets froids, buffets chauds, canapés froids, canapés chauds et méchoui (porc, bœuf, agneau).

L’établissement confectionne par ailleurs des boîtes de mets préparés pouvant être livrées à domicile ou récupérées au restaurant.

« Plusieurs vignobles de la région font appel à notre service traiteur pour des mariages ou autres occasions spéciales. Nos mets préparés gagnent sans cesse en popularité de sorte que l’on peut servir jusqu’à 400 assiettes chaque week-end », ajoute M. Laplante.