Camp de jour: retour à la formule d’avant COVID à Bedford

LOISIRS.  La Ville de Bedford vient de compléter la formation de l’équipe qui chapeautera le camp de jour estival.

La Municipalité a recruté neuf animateurs, cinq aides-animateurs, deux accompagnateurs et deux aides-coordonnateurs pour répondre à la demande. Ces derniers travailleront sous la supervision de la coordonnatrice intérimaire aux loisirs, Marie-Andrée « Inouk » Moreau.

« Quatorze membres de l’équipe étaient déjà avec nous l’été dernier alors que les quatre autres sont des nouveaux venus », signale Mme Moreau.

Clientèle

Le camp de jour de Bedford aura lieu du 26 juin au 11 août et devrait accueillir quelque 125 enfants de cinq à douze ans. Les jeunes participants proviennent aussi bien de la ville-centre que des localités environnantes.

« Les participants peuvent s’inscrire pour l’été ou à la semaine. Il n’y a pas de date limite d’inscription », ajoute Mme Moreau.

Gamme d’activités

Les responsables du camp de jour ont élaboré un calendrier d’activités axé sur le plein air (kayak, pumptrack), la détente (jeux d’eau) et les sports collectifs (soccer, baseball, dek hockey, tennis, etc.).

« Les parcs municipaux, le centre communautaire Georges-Perron, la bibliothèque Léon-Maurice-Côté et les plateaux sportifs situés aux abords de l’aréna et de l’école Mgr-Desranleau seront notamment mis à contribution », précise la coordonnatrice intérimaire aux loisirs.

La programmation du camp de jour inclut également des sorties à Montréal et en Montérégie, au rythme d’une par semaine.