Des sièges à pourvoir à Val-des-Cerfs

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs démarre son processus de mises en candidature pour neuf des quinze sièges de son conseil d’administration. Huit des neuf postes sont pour un mandat de trois ans.

Des neuf sièges à combler, deux sont réservés à des parents des districts 1 et 3. Le premier district touche les parents des élèves fréquentant les écoles de l’Étincelle, Eurêka, Joseph-Poitevin, Roxton Pond, Saint-André, Saint-Bernard, Saint-Jean, Saint-Joseph à Granby, Sainte-Famille et l’école secondaire de la Haute-Ville.

Dans le cas du troisième district, il s’agit du territoire desservi par les écoles de la Chantignole, de l’Orée-des-Cantons, Centrale, Saint-Édouard, Saint-Vincent-Ferrier, l’école secondaire Wilfrid-Léger ainsi que la Lab-École.

Trois postes de membres représentant la communauté sont aussi à pourvoir. Val-des-Cerfs reçoit les candidatures d’une personne ayant des compétences en finances, en comptabilité ou en gestion des ressources financières ou matérielles, une autre personne provenant du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ainsi que des affaires et une troisième personne âgée entre 18 et 35 ans.

Les quatre autres mises en candidature s’adressent à des représentants du personnel. Un représentant des directions d’établissement, un du personnel enseignant, un du personnel de soutien et un du personnel professionnel non enseignant (celui-ci pour un mandat de deux ans) sont recherchés.

Un dixième poste, de membre non votant, réservé au personnel d’encadrement, est également à combler.

 » Les administrateurs du CSS du Val-des-Cerfs incarnent un vaste éventail d’expertises qui vient nourrir notre mission éducative, a déclaré le directeur général du Centre de services scolaire, Eric Racine. L’engagement de ces personnes se traduit notamment par la participation à des comités de travail et à des séances publiques dans lesquelles ils statuent sur les orientations et les grands encadrements de notre centre de services scolaire. « 

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature à l’un des dix postes ont jusqu’au 15 mai, à 16h, pour signaler leur intention. Les formulaires à remplir sont disponibles sur le site internet de Val-des-Cerfs.

Les noms des candidats retenus seront dévoilés avant la mi-juin.